• Home

Le test de la rédac’ du Dripex : Vélo appartement

Robuste et imposant, le vélo d’appartement Driplex vous aidera à suivre un entrainement régulier pour vous maintenir en forme. Bien que son design soit travaillé, le vélo n’embarque que peu de technologies supérieures, ce qui en fait une machine idéale pour des entrainements assez simples. Sa structure imposante ne passe pas inaperçue et nécessite de l’espace de stockage. Néanmoins, ce vélo solide pourra vous accompagner au quotidien pour des séances sportives réussies.

Fiche technique du produit Dripex

Dripex

Caractéristiques :

  • Dimensions : 102 x 52,50 x 102 cm
  • Écran digital de contrôle : calories, vitesse, distance, chronomètre…
  • Pédales antidérapantes
  • Selle et guidon réglables
  • Capteur pouls sur le guidon
  • Matériau : Acier inoxydable et plastique ABS
  • Poids utilisateur maximum 150 kg
  • Couleur : noir et rouge
  • Poids : 26 kg
  • Roulettes de transport

 

etoile4

Voir le Prix sur Amazon

à Lire également, Comment choisir un vélo d’appartement ?

Notre avis sur le vélo d’appartement Driplex

Lors de la livraison, le vélo d’appartement Driplex est livré en plusieurs pièces . Pas de panique, le montage est relativement simple et les outils sont fournis. Une fois monté, vous vous retrouvez avec un vélo d’une hauteur d’environ 1m aux lignes plutôt massives. Avec son habillage noir et rouge, il donne un grand coup de motivation : on a envie de le chevaucher dès qu’on le voit.

En pratique, le vélo offre un bon confort de pédalage. La selle se règle d’avant en arrière et de haut en bas, vous pourrez donc trouver la position qui vous convient le mieux. Le guidon est ergonomique et les longues poignées permettent de reposer les coudes et de pédaler de façon plus sportive. Dans cette position, vous travaillerez davantage vos abdominaux. Au niveau des pieds, les pédales sont conçues avec des lanières épaisses pour retenir le pied. Peu importe la vitesse à laquelle vous roulez, vous êtes toujours en sécurité.

Le vélo est équipé d’un petit écran LCD qui permet de voir vos performances. Le temps de course, la vitesse, les calories brulées sont indiquées sur l’écran. Grâce à des capteurs sensoriels sur le guidon, vous pouvez aussi suivre votre rythme cardiaque et ajuster vos efforts pour ne pas fatiguer votre corps trop rapidement.

Lors d’une séance, vous ne serez pas gêné par le bruit du vélo car celui-ci est très silencieux. Ainsi, vous pouvez pédaler devant la télé ou en discutant avec vos proches sans que cela ne pose problème. La séance est alors plus agréable et vous pouvez détendre votre esprit tout en vous musclant.

Le vélo est très stable et solide, sa structure imposante sécurise la pratique. On se sent en confiance en pédalant. Cependant ce côté massif peut être embêtant si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre intérieur. En effet, le vélo ne peut pas se ranger dans un coin, il peut être déplacé grâce à des roulettes incluses dans la structure mais nécessite d’être stocké dans un espace assez large.

à Lire également, Vélo d’appartement ou elliptique ?

Conclusion

Pour conclure, le vélo d’appartement Driplex est un vélo de moyenne gamme qui conviendra à ceux qui ont de l’espace chez eux pour installer une machine et s’en servir tous les jours ou presque. Adapté aux entrainement doux comme aux entrainements de vitesse, nous conseillons ce vélo d’appartement aux sportifs amateurs qui aiment se maintenir en forme en faisant du vélo à domicile.