• Home

Test du F-Bike Ultrasport : Vélo d’appartement pliable

Vous êtes à la recherche d’un vélo d’appartement d’entrée de gamme et polyvalent, pour reprendre le sport en douceur ? Le vélo d’appartement F-Bike pliable est fait pour vous. Compact, pliable et stable pendant l’effort, c’est un appareil de fitness parfait si vous vivez en appartement ou dans une petite maison. De plus, avec ce vélo, plus besoin de payer un abonnement à la salle de sport, vous perdrez vos calories depuis votre salon ! Restez en bonne condition physique en pratiquant chaque jour votre séance de sport avec le vélo d’appartement F-Bike.

Fiche technique du produit F-Bike Ultrasport

Ultrasport F-Bike

Caractéristiques :

  • Dimensions dépliées : 80,50 x 43,50 x 112 cm
  • Dimensions pliées : 43,50 x 45 x 131 cm
  • Écran LCD de contrôle : calories, vitesse, distance, rythme cardiaque, chronomètre.
  • Capteur pouls sur le guidon
  • 8 vitesses pour différents niveaux d’entrainement
  • Vélo pliable
  • Roue avec 8 roulements à billes bidirectionnels

  • Matériau : Acier inoxydable et plastique ABS
  • Poids utilisateur maximum 100 kg
  • Couleur : gris mat et noir
  • Poids : 14 kg
  • Garantie fabricant de 24 mois

 

etoile5

Voir le Prix sur Amazon

à Voir, Notre avis sur le vélo d’appartement SP-HT-1004iE de chez SportPlus

Notre avis sur le vélo d’appartement F-Bike de chez Ultrasport

Au premier regard, le vélo d’appartement F-Bike de chez Ultrasport semble peu convaincant. Son design épuré et ces lignes bruts ne mettent pas vraiment en confiance quant à la stabilité de ce vélo. Néanmoins, à l’utilisation, ce vélo d’appartement nous a agréablement surpris. En effet, plusieurs points nous ont séduits. Malgré des finitions assez pauvres, le vélo d’appartement F-Bike tire son épingle du jeu !

Retour en perspective sur ses points forts et ses points faibles.

Ce vélo d’appartement s’adresse aux personnes novices ou débutantes cherchant la reprise du sport, mais ne disposant pas d’un appartement de trois cents mètres carrés. Il faut savoir que le vélo F-Bike est un modèle pliable et assez léger. En effet, il est assez facile de le déplacer, le vélo ne pèse que 14 kilos ! Léger, mais robuste ! Tout à fait, sa conception sans chichi, en acier, permet à toutes les personnes pesant moins de cent kilos de l’utiliser. Le vélo repose sur quatre pieds métalliques de haute résistance, doublés avec un plastique ABS antidérapant et stable.

Le siège et le guidon sont ajustables selon votre taille et vous garantissent ainsi une séance de sport confortable. Néanmoins, après 45 minutes de pratique, la selle s’avère un peu dure pour notre fessier. Si vous le souhaitez, pour plus de confort, vous pourrez équiper ce vélo d’appartement avec une selle confort.

Le pédalage est plutôt confortable et pas trop bruyant. C’est certainement grâce à la roue avant qui est équipée d’un système de roulement de huit à billes bidirectionnelles.

On apprécie la mesure du rythme cardiaque grâce au système de capteur présent sur le guidon afin d’indiquer les pulsations du cœur par simple contact avec vos mains. L’ordinateur de bord ne se cantonne pas juste à vous donner votre rythme cardiaque, effectivement, vous aurez accès aux calories brulées, au nombre de kilomètres parcourus et à bien d’autres infos. Cependant, on regrette le fait que le vélo ne propose pas programmes d’entrainement. Seuls huit niveaux de difficulté sont proposés et vous devrez les régler manuellement…

à Voir, Notre avis sur le vélo d’appartement et de fitness F X100-B de chez Ultrasport

Conclusion

En conclusion, ce modèle de vélo d’appartement est un produit intéressant pour les débutants afin de reprendre le sport. Néanmoins, si vous êtes un cycliste confirmé ou expert, passez votre chemin.